Stage d’initiation aux manuscrits grecs et orientaux (Paris, 17-19 octobre 2017)

Après quelques années d’interruption, la Section grecque et de l’Orient chrétien de l’Institut de Recherche et d’Histoire des Textes organise à nouveau en 2017, avec l’aide et le soutien de collègues de l’EPHE et du CNRS, un stage d’initiation aux manuscrits grecs et orientaux pour les étudiants en master et en thèse.

Il se tiendra  du mardi 17 au jeudi 19 octobre 2017, toujours à Paris et au Quartier latin, dans des locaux répartis entre la Sorbonne et le Collège Sainte-Barbe. Il comportera une ouverture sur les traditions orientales (copte, syriaque, arabe).

Ce dépliant présente le programme et inclut le bulletin d’inscription.

Le stage est gratuit. Les inscriptions doivent se faire avant le 24 juin 2017 en renvoyant le bulletin d’inscription àadresser par mail à pierre.augustin@irht.cnrs.fr.

Les étudiants qui le souhaitent sont invités à participer également au premier jour du stage généraliste de l’IRHT, « Initiation au manuscrit médiéval et au livre humaniste »,  qui aura lieu le lundi 16 octobre au 40 avenue d’Iéna (Paris 16e). Ils pourront le noter sur le bulletin d’inscription.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *